Domaine viticole Angers : notre histoire, Nos vins
L’histoire de notre domaine commence en Alsace, notre région natale, dans les contreforts viticoles des collines sous-vosgienne.
Sidonie
Sidonie est fille de vignerons et s’imagine volontiers reprendre les rennes de l’entreprise familiale. En 2015, elle entreprend donc un BTS Viticulture-Oenologie au CFA de Rouffach en alternance au Domaine Emile Beyer, après quelques année passées en Allemagne à étudier les Sciences de la Terre et de l’Environnement. Ses plans changeront ensuite, après la vente du domaine familial et sa rencontre avec Thomas, lui aussi en BTS Viti-Oeno dans le même établissement.
Thomas
Après avoir étudié la musicologie, Thomas aspire à changer d’air, à revenir à quelque chose de plus concret. Il se dirige à travers différentes expériences professionnelles vers les métiers de l’agriculture, pour trouver sa passion dans la vigne et le vin. Il entreprend alors son BTS à Rouffach et travaille en alternance au Domaine Josmeyer à Wintzenheim.
La naissance du projet
L’idée de créer notre propre domaine nait doucement. On ose à peine l’imaginer. L’Alsace est difficilement accessible et l’envie d’indépendance nous pousse à regarder plus loin. L’Anjou tombe sur nous comme une évidence, sa légendaire douceur angevine a su nous séduire et ses grands vins issus de ses Terroirs enjouaient depuis longtemps nos papilles. C’est donc en 2017 que nous avons déménagé sur les bords de Loire en quête du petit coin de verdure flanqué de vignes qui saurait faire notre bonheur. C’est deux ans et demi après qu’il se présenta à nous, dans un petit village de l’Anjou dénommé Etiau, entre le Layon et le plateau des mauges.


L'équipe

MARTIN
La force tranquille

CAMILLE
La délicatesse

FLORENT
L’ami fidèle

CHRISTIAN ET BERANGÈRE MOUSSEAU
La sagesse et la patience